En cette nouvelle année, nous avons changé l’identité visuelle de BOTAK !
Les formules restent les mêmes, seul le look change !
Nous voulons partager le choix de changer le look de nos produits, alors que nous aimions bien nos anciens packagings !
Nous sommes les seuls à nous adresser aux chauves, aux crânes tondus ou rasés, de façon bienveillante, ouverte.
Nous avons fondé le projet BOTAK autour du "Body Positive".
Certain(e)s assument complètement et fièrement le style « boule à zéro », mais d’autres ne sont pas autant à l’aise avec un crâne dégarni ou chauve.
Notre mission est aussi de faire en sorte que celles et ceux qui souffrent d’avoir vu une chute de cheveux ou une calvitie, puissent mieux assumer, grâce à un crâne plus beau et plus sain.
Les packagings tout noirs étaient très beaux, mais ne reflétaient pas vraiment ce côté positif, nous voulions voir un peu plus de couleurs !
Les codes couleurs restent les mêmes que ceux déjà utilisés pour identifier chaque produit :
Le jaune pour le Nettoyant équilibrant, le vert pour la Crème hydratante, le violet pour le Masque Exfoliant, le bleu pour le Gel de Rasage, l’orange pour la Crème Solaire, etc.
Nous sommes les seuls à proposer une gamme complète de produits vraiment formulés et adaptés pour le cuir chevelu rasé ou chauve, et au naturel.
Avec les anciens packagings, il manquait à la fois ce côté unique, et une façon de voir plus facilement, d’un coup d’œil, la fonction des produits BOTAK, c’est-à-dire le soin de la peau du crâne sans cheveux !
Nous avons donc représenté un crâne rasé vu de dessus, qui ressort au centre de nos tubes et flacons.
Nous, les chauves, sommes les seuls à utiliser des produits comme une crème hydratante ou une crème solaire sur le crâne. Les autres utilisent ces produits sur le visage et le reste du corps.
Nous faisons donc des gestes, au moment de l’application des produits, qui ne sont pas les mêmes que ceux que font les personnes non-chauves qui les appliquent sur le visage ou ailleurs.
Cela nous rend uniques !
Et ces gestes sont communs à tous les crânes rasés/chauves. « Vous faites comme ceci, nous on fait comme cela ! » Ils nous rassemblent !
Nous avons donc voulu, de façon stylisée, représenter ces gestes anodins, du quotidien. Ce sont les mouvements colorés représenté au niveau de la ligne du crâne rasé vu de dessus.
Enfin, les packagings n’étaient qu’en une langue, le Français, car tous nos produits sont de conception, de formulation, et de fabrication 100% française, y compris les tubes et flacons.
Mais ne pas être traduits au moins en Anglais nous a coupé d’une grande part de consommateurs étrangers sur le sol français, ainsi que dans d’autres pays Européens.
Nous ne nous attendions pas à avoir de la demande en dehors de France aussi rapidement, il a donc fallu s’adapter.
Nous espérons que les nouveaux packagings vous plairont autant qu'ils nous plaisent à nous ! N'héistez pas à nous donner votre avis sur eux.
Prenez bien soin de vous,
L'équipe BOTAK
Commentaire
Ce magasin vous demande d'accepter les cookies afin d'optimiser les performances, les fonctionnalités des réseaux sociaux et la pertinence de la publicité. Les cookies tiers liés aux réseaux sociaux et à la publicité sont utilisés pour vous offrir des fonctionnalités optimisées sur les réseaux sociaux, ainsi que des publicités personnalisées. Acceptez-vous ces cookies ainsi que les implications associées à l'utilisation de vos données personnelles ?