MENTIONS LÉGALES
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
Les présentes Conditions Générales de Vente et Conditions Générales d’Utilisation sont conclues entre d'une part BOTAK SARL, au capital de 20.000 €, immatriculé au RCS de Créteil sous le numéro 852 305 077, TVA FR93 852 305 077, ayant son siège au 2 avenue du Président Roosevelt, 94120, Fontenay-sous-Bois, représenté par sa responsable de la publication, Stéphanie Briquet (joignable au 07 66 32 87 05 -contact@botak.fr) ci-après « BOTAK », et d'autre part toute personne ayant effectué un achat sur le site https://www.botak.fr ci-après dénommée « le Client ».
BOTAK étant le propriétaire du site https://www.botak.fr.
Le site https://www.botak.fr est hébergé par Ecomiz SARL, représenté par Johan Mizrahi, ayant son siège social au 39 rue de Jouy 77970, Bannost, joignable au 08 05 69 00 91 ou à contact@ecomiz.com.
Tout achat sur le site www.botak.fr (ci-après le « Site ») entraîne automatiquement l'acceptation de l'intégralité de ces conditions.
ARTICLE 1 – DEFINITIONS
Client : désigne tout utilisateur qui procède à l’achat d’un Produit par l’intermédiaire du Site et/ou qui dispose d’un compte personnel sur le Site.Commande : désigne le processus consistant pour le Client à sélectionner les Produits qu’il souhaite acheter et se faire livrer. Une Commande est finalisée lorsque le Client a sélectionné les Produits qu’il souhaite se faire livrer ainsi que les options de livraison et lorsqu’il a réglé la somme à payer. Une fois finalisée, la Commande est prise en charge par BOTAK qui procédera à l’expédition des Produits commandés selon les modalités des présentes CGV.Contrat : désigne les présentes CGV et CGU et éventuelles conditions particulières applicables à certaines opérations promotionnelles. Dès lors, le Client renonce à se prévaloir de tout document contradictoire qui viendrait s’opposer au Contrat, et qui serait par conséquent inopposable à BOTAK.Données personnelles : désigne l’ensemble des informations à caractère personnel relatives au Client personne physique renseignées par lui lors de la Commande. Parties : désigne conjointement BOTAK et les Utilisateurs du Site.Produits : désigne les produits disponibles à la vente sur le Site.Utilisateur : désigne toute personne physique ou morale accédant au Site qu’elle soit Cliente ou non.
ARTICLE 2 – OBJET DES CGV ET CGU ET VERSION EN VIGUEUR
2.1. Les présentes CGV et CGU ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Utilisateurs peuvent accéder au Site, passer des Commandes et gérer les relations entre BOTAK et les Utilisateurs, y incluant l’ensemble des droits et obligations qui en découlent.2.2. Elles s’appliquent dans les relations entre les Utilisateurs entre eux et entre les Utilisateurs et BOTAK. Tout Utilisateur s’engage à respecter, sans restriction ni réserve, les présentes CGV et CGU, qu’il visite le Site ou procède à une Commande. Les CGV et CGU sont notifiées aux Utilisateurs pour acceptation préalablement à toute Commande sur le Site.2.3. BOTAK est libre de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes CGV et CGU, afin notamment de prendre en compte toute évolution légale, jurisprudentielle et/ou technique. BOTAK en informera l’Utilisateur par tout moyen, lequel devra accepter les nouvelles CGV et CGU.En tout état de cause, le fait pour l’Utilisateur de continuer à utiliser le Site après l’information de la modification des CGV et CGU entraîne l’acceptation des modifications de ces dernières par l’Utilisateur.Ainsi, il est conseillé à l’Utilisateur de consulter régulièrement les CGV et CGU accessibles à l’adresse https://www.botak.fr/content/3-cgv-cgu
2.4. La version des CGV et CGU qui prévaut est la dernière version disponible sur le Site.2.5. La version applicable à une Commande est celle en vigueur à la date de passation de cette dernière.Chaque nouvelle Commande nécessite l’acceptation des CGV par le Client, ce que ce dernier reconnaît et accepte.Si les Utilisateurs n’acceptent pas les CGV et CGU ou leurs modifications ultérieures, ils doivent renoncer à toute utilisation du Site.2.6. L’Utilisateur déclare avoir obtenu de BOTAK, préalablement à sa Commande, l’ensemble des informations sur les Produits et les modalités de livraison. Il déclare être seul responsable du choix des Produits ainsi que de leur adéquation à ses besoins.2.7. L’Utilisateur doit être une personne morale dûment représentée ou une personne physique majeure disposant de la capacité juridique pour passer une Commande sur le Site. A défaut, il doit disposer de l’autorisation de son représentant légal pour passer une Commande, ce qu’il reconnaît et accepte expressément.
ARTICLE 3 : PRIX
Tous les prix présentés sur le Site s'entendent en euros toutes taxes comprises. BOTAK se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis. Les prix appliqués au Client correspondent à ceux affichés sur le Site au moment de sa Commande.
ARTICLE 4 : PRÉSENTATION DES ARTICLES
L’Utilisateur est informé que des photographies des Produits figurent sur le Site, qu’il pourra consulter librement. BOTAK garantit que ces photographies ont été prises dans des conditions standards pour le secteur considéré, avec les Produits eux-mêmes. BOTAK fait ses meilleurs efforts pour que les photographies des Produits soient les plus conformes possibles aux Produits effectivement livrés au Client (couleur des Produits notamment). Néanmoins, BOTAK ne peut assurer que les Produits seront exactement identiques aux photographies, notamment en raison des contraintes techniques de mise à disposition des photographies sur le Site. Par ailleurs, BOTAK s'efforce de présenter et de décrire ses Produits de la manière la plus précise possible. Néanmoins, sous réserve de fournir une présentation fidèle des qualités essentielles de ses Produits, BOTAK ne saurait garantir la communication exhaustive de l’intégralité des caractéristiques de chaque Produit. L’Utilisateur qui souhaite recevoir un complément d’information au sujet d’un Produit est invité à contacter le Service Client à l’adresse suivante : contact@botak.frL’Utilisateur déclare avoir parfaitement connaissance des dispositions du présent article, et accepte d’ores et déjà expressément de ne pas engager la responsabilité de BOTAK à ce titre, sous réserve de l’application des dispositions légales impératives (garantie de conformité notamment).
ARTICLE 5 : COMMANDE
L’Utilisateur peut naviguer sur le Site sans obligation d’achat. Afin de passer sa Commande, le Client sélectionne les Produits de son choix sur le Site et les ajoute à son panier virtuel. La création d’un compte personnel sur le Site n’est pas nécessaire pour réaliser une Commande. En revanche, certaines données personnelles du Client sont requises pour la bonne exécution de la Commande par BOTAK. Si le Client le souhaite, il a la possibilité de créer un compte personnel lui permettant, notamment, de suivre l’historique de ses Commandes sur le Site et de retrouver les confirmations et factures correspondantes. Certaines données personnelles du Client sont requises pour procéder à la création d’un compte personnel.Le Client est tenu de fournir des informations complètes, à jour et loyales, la responsabilité de BOTAK ne pouvant être engagée à ce titre. Le Client est informé que certaines des informations demandées sont obligatoires pour la bonne exécution de la Commande qu’il a passée, ce qu’il reconnaît expressément.Le descriptif des Produits est à la disposition du Client sur le Site, ce que le Client accepte et reconnaît. Une fois la Commande finalisée, la prise en charge est confirmée par BOTAK par l’envoi d’un email au Client à l’adresse indiquée lors de la Commande. La Commande est validée une fois que le paiement a été intégralement réalisé et reçu par BOTAK. BOTAK adressera au Client une facture par email à l’adresse renseignée lors de la Commande. Il est conseillé au Client d’enregistrer ou d’imprimer sa facture et de la conserver. BOTAK s'engage à honorer les Commandes validées, dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs Produits après passation de la Commande, le Client sera averti par email.Le Client aura le choix de se faire rembourser le montant correspondant aux Produits indisponibles, ou d’être livré lorsque les Produits concernés seront à nouveau en stock (sauf retrait définitif du catalogue).En tout état de cause, BOTAK ne pourra être tenue responsable d’aucun préjudice subi par le Client, ni tenu à aucun dommage-intérêt.BOTAK est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment de produits proposés à la vente sur le Site, sans préjudice des Commandes passées par le Client.
Toute commande de 120€ TTC et plus sera archivée par BOTAK pour une durée de 10 ans.
ARTICLE 6 : LIVRAISON
Les frais de livraison seront précisés sur le Site, toutes taxes comprises, au cours du processus de Commande et devront être acceptés par le Client au moment de la validation de la Commande.Ils figureront sur une ligne spécifique et distincte de celle précisant le prix des Produits. Il est expressément précisé que le montant des frais de livraison peut varier en fonction du territoire de livraison des Produits, ce que le Client reconnaît et accepte expressément. Les délais de livraison sont indiqués sur le Site et dépendent du mode de livraison choisi par le Client. Les délais de livraison excluent les samedis, dimanches et jours fériés.En application de l’article L. 216-1 du Code de la consommation, les Parties conviennent que les Produits seront livrés dans les délais précisés lors du processus de Commande des Produits et avant la validation de ladite Commande. Les délais de livraison sont également rappelés dans le mail de confirmation de la Commande envoyé au Client. Les délais de livraison comprennent la préparation et l’expédition de la Commande, ainsi que le délai d’acheminement des Produits au point de livraison (adresse postale du Client ou point de retrait).A défaut d’indication sur le Site d’un délai de livraison pour les Produits, BOTAK s’engage à les livrer dans un délai maximal de 30 (trente) jours à compter de l’email de validation de la Commande envoyé au Client par BOTAK. Dans ce cas, les Produits concernés sont livrés dans le délai indiqué sur le Site et rappelé au moment de la Commande. Toutefois, BOTAK faisant appel à des prestataires externes (transporteurs, services de La Poste etc.) pour l’acheminement des Produits, BOTAK est totalement tributaire de ces prestataires tiers. Les délais de livraison indiqués sur le Site peuvent ainsi être impactés du fait des prestataires sans que BOTAK ne soit responsable de ces retards d’acheminement et des conséquences qui pourraient en découler.
Le Client, ayant choisi la livraison en point de retrait, s'engage à réceptionner les Produits dans le temps imparti par le prestataire de livraison. Toute notification au Client de mise à disposition des Produits dans un point de retrait, vaudra Commande réceptionnée, conforme, complète et en parfait état.Lorsque la livraison est effectuée, celle-ci fait foi de la bonne réception du colis. Le transfert de risques et de responsabilité relatif aux Produits s’effectue à la réception des Produits par le Client. A compter de cette date, le Client en sera seul et unique responsable, ainsi que de leur utilisation et de toutes conséquences susceptibles d’en découler. En conséquence, le Client s’engage à vérifier, au moment de la livraison, que la Commande livrée est complète, conforme et n’a pas été endommagée. Dans le cas contraire, le Client s’engage à refuser de réceptionner la Commande. Toute Commande réceptionnée par le Client sera considérée comme étant conforme, complète et en parfait état au moment de la livraison.
ARTICLE 7 : PAIEMENT
Le Client paie sur le site www.botak.fr par carte bancaire des réseaux CB, Visa, Mastercard, via la plateforme de paiement sécurisé Payplug. Le Client pourra également utiliser la solution PayPal pour son paiement.
Paiement via Payplug (Carte de crédit) : Les modalités de paiement sont propres à la plateforme du prestataire de paiement Payplug, et sont indépendantes de BOTAK, qui n’intervient en aucune manière dans l’utilisation dudit service. L’ensemble des conditions et modalités liées au paiement via la solution de paiement Payplug, est régi par les Conditions Générales d’Utilisation de ce service, accessibles sur https://www.payplug.com/hubfs/CGV/Conditions-Generales-de-Vente-PayPlug.pdf , lesquelles s’appliquent de façon concomitante aux présentes CGV. BOTAK ne conserve aucune coordonnée bancaire du Client. BOTAK ne saurait être tenue responsable d’un quelconque dysfonctionnement survenant sur la plateforme de paiement Payplug. En acceptant les présentes, le Client accepte également d’être lié aux Conditions Générales d’Utilisation de Payplug, accessibles à l’adresse susvisée. Celles-ci peuvent faire l’objet de modifications de la part de Payplug uniquement. En aucun cas BOTAK ne peut modifier les Conditions Générales d’Utilisation de Payplug, prestataire sur lequel elle n’a aucun contrôle.
ARTICLE 8 - RÉTRACTATION
En application des articles L.221-5 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter du lendemain de la date de livraison de la Commande pour retourner tout produit neuf et non ouvert, dans son emballage d'origine et en parfait état (tout produit abîmé, incomplet, endommagé ou dont l’emballage est détérioré, ne sera pas repris), pour en demander le remboursement sans pénalité.En particulier, BOTAK ne procédera pas notamment au remboursement des produits cosmétiques dont l’opercule a été retiré.
Les frais de retour sont à la charge du Client.
Le Client doit placer l’emballage intact contenant le produit dans un emballage adapté, avant de l’expédier par La Poste.
Le Client devra remplir le formulaire de Rétractation, disponible en Annexe des présentes Conditions Générales de Vente.
Le Client devra joindre également une copie de la facture ou tout autre élément permettant d'identifier la Commande dont il s'agit, ainsi que les Produits concernés par la rétractation.Le retour du Produit est effectué aux risques et périls du Client. Si le colis est perdu, volé ou endommagé lors du retour produit, BOTAK se réserve le droit de refuser le remboursement du ou des produits retournés.
Si toutes les conditions sont réunies, BOTAK procédera au remboursement de la Commande dans les 14 jours suivants la notification de la rétractation. Seul le Client identifié comme tel auprès de BOTAK peut exercer ce droit, à l'exclusion de toute autre personne, et notamment de la personne destinataire de la livraison. L'adresse de retour est : BOTAK SARL - 2 avenue du Président Roosevelt 94120 Fontenay-sous-Bois.
ARTICLE 9 – DONNEES PERSONNELLES
9.1. Des données personnelles sont collectées par BOTAK lorsqu’une Commande est passée ou lorsqu’un compte personnel est créé par le Client. La création d’un compte personnel n’est pas obligatoire pour passer une Commande sur le Site, le Client ayant la possibilité de passer une Commande en tant « qu’invité ».De plus, des données personnelles sont collectées par le biais de cookies. Ce type de collecte est envisagé à l’article 9.2 ci-après. Lors de la passation d’une Commande, certaines données personnelles doivent être renseignées par le Client et recueillies par BOTAK. Il s’agit des nom, prénom, adresse email, adresse postale, date de naissance, et numéro de téléphone du Client. Les mêmes données personnelles sont requises dans le cadre de la création d’un compte personnel. Par ailleurs, le Client peut créer un compte personnel à l’aide de l’interface Facebook Connect. Dans ce cas, le Client autorise BOTAK à collecter les données personnelles contenues dans le profil public et l’adresse e-mail associée au compte Facebook du Client. En créant un compte via l’interface Facebook Connect, le Client accepte expressément les conditions générales d’utilisation de Facebook, en sus des présentes, accessibles à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/terms .Ces données personnelles font l’objet d’un traitement automatisé à des fins de gestion de la Commande et de la base clients de BOTAK, ainsi que de prospection commerciale, et à des fins statistiques.Elles peuvent être transmises aux partenaires commerciaux de BOTAK qui contribuent à la livraison des Produits et à la réalisation des paiements, uniquement à cette fin, ce que reconnaît et accepte expressément le Client. En outre, dans le cadre des services de paiement en ligne utilisés par BOTAK, ces services collectent certaines données personnelles appartenant aux Clients pour le compte de BOTAK.Lesdites données sont conservées pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées, à savoir pour la réalisation de la Commande passée par le Client, sauf si :- une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée par une disposition légale ou règlementaire ;- le Client a exercé, dans les conditions prévues ci-après, l’un des droits qui lui est reconnu par la législation.En outre, lorsque le Client a créé un compte personnel, les données personnelles communiquées à cette fin sont conservées jusqu’à suppression du compte, laquelle peut être demandée à BOTAK dans les conditions décrites ci-après. Sous réserve de l’acceptation expresse du Client par le biais de cases à cocher, l’adresse email du Client peut également être utilisée par BOTAK aux fins d’inscription et d’envoi d'une newsletter et/ou de transmission d’offres promotionnelles. Dans le cas où le Client ne souhaiterait plus recevoir de newsletter et/ou offres promotionnelles, celui-ci a la possibilité de modifier son choix en contactant BOTAK dans les conditions évoquées ci-après ou en utilisant les liens de désinscription prévus dans les messages.L'accès aux données personnelles est strictement limité aux employés de BOTAK, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à BOTAK par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de la Commande, sans qu’une autorisation du Client ne soit nécessaire. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les tiers n’ont qu’un accès limité aux données et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles. En dehors des cas énoncés ci-dessus, BOTAK s'engage à ne pas vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers aux données sans consentement préalable du Client, à moins d’y être contraint en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement. Il peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant. Il peut ainsi exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées. Les données personnelles de l’Utilisateur sont également supprimées lorsque l’Utilisateur retire expressément son consentement quant à la collecte et au traitement de ses données personnelles, sous réserve des obligations légales de BOTAK. L’Utilisateur peut également, au titre du droit à la portabilité de ses données personnelles, récupérer celles le concernant pour son usage personnel, ou solliciter qu’elles soient transférées à un tiers, si cela est techniquement réalisable. Chaque Utilisateur peut également s’opposer, pour des motifs légitimes, au traitement des données le concernant, et solliciter la limitation du traitement des données. Pour exercer ces droits, l’Utilisateur doit adresser une demande par e-mail à contact@botak.fr en indiquant ses nom et prénom. BOTAK pourra demander à l’Utilisateur de prouver son identité, en joignant à sa demande tout document nécessaire, notamment une copie de sa carte d’identité ou de son passeport.BOTAK mettra en œuvre les moyens à sa disposition pour procéder au traitement des demandes relatives aux données à caractère personnel des Utilisateurs. En cas de faille de sécurité du Site ou de perte de données personnelles relatives à des Utilisateurs, BOTAK les en informera par e-mail dans les conditions légales applicables. Il prendra toutes les mesures qui s’imposent, dans la limite de ses moyens humains, matériels et financiers, pour remédier à la faille et assurer la sécurité des données. Les Utilisateurs disposent également d’un droit à réclamation, qu’ils peuvent exercer auprès de l’autorité de contrôle nationale, à savoir la CNIL. Pour obtenir plus d’informations au sujet de leurs droits, les Utilisateurs peuvent cliquer sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits .
9.2. BOTAK est susceptible de mettre en place des cookies sur le Site. Il s’agit d’un procédé automatique de traçage qui enregistre des informations relatives à la navigation sur le Site, et stocke des informations saisies lors des visites sur le Site afin de faciliter l'utilisation du Site. Les cookies installés par BOTAK sont supprimés du terminal informatique du Client après un délai de 13 mois.L’Utilisateur peut s'opposer à leur mise en place et/ou les supprimer en suivant la procédure indiquée sur son navigateur. A ce titre, BOTAK recueille le consentement exprès des Utilisateurs quant à l’utilisation de ces cookies et les utilise en application des dispositions légales, incluant notamment le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles. BOTAK utilise ces cookies uniquement pour établir des statistiques de connexion ainsi que des historiques de navigation des Utilisateurs.
ARTICLE 10 : CODES PROMOTIONNELS
Les codes promotionnels s'appliquent uniquement sur les prix de base non-remisés. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux ni avec des bons d’achat. Les codes promotionnels sont utilisables 1 fois par compte Client sauf instruction contraire de BOTAK. Le montant des promotions n’est pas remboursable.
ARTICLE 11 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Sans que cette liste ne soit exhaustive, la marque « BOTAK » ainsi que ses dérivés et déclinaisons, les logos, la charte graphique, l’agencement, les informations, la présentation et le contenu du Site, sont la propriété exclusive de BOTAK. Les systèmes, logiciels, structures, infrastructures, bases de données et contenus de toute nature (textes, images, visuels, musiques, logos, marques, base de données, etc.) relatifs au Site et à la marque sont également protégés par tous droits de propriété intellectuelle ou droits des producteurs de bases de données en vigueur, dont BOTAK est la seule titulaire ou détentrice des droits. Tous désassemblages, décompilations, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement, tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation de l’un quelconque de ces éléments, en tout ou partie, sans l’autorisation préalable et écrite de BOTAK sont strictement interdits et pourront faire l’objet de poursuites judiciaires.Toute reproduction ou représentation, totale ou partielle, du Site ou des éléments la composant, tels les marques, les logos, la charte graphique, l’agencement, les informations, la présentation et le contenu du Site, sans que cette liste soit limitative, est interdite.La navigation sur le Site n’emporte aucun transfert de droits de propriété intellectuelle au profit de l’Utilisateur. BOTAK consent à l’Utilisateur un droit d’accès et de consultation du Site uniquement, dans les conditions et modalités prévues aux présentes CGV et CGU.
ARTICLE 12 : LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
12.1 BOTAK décline toute responsabilité quant aux dommages de quelque nature qu’ils soient, résultant notamment du fait de l’utilisation du Site ou de la Commande de Produits, notamment une atteinte à la réputation et à l’image du Client, ou une perte de données qui pourrait survenir du fait de l’utilisation du Site. Dans l’hypothèse où la responsabilité de BOTAK devait être établie et retenue en raison d’un préjudice subi par le Client et exclusivement à BOTAK, celle-ci est limitée au montant de la Commande payée par le Client à BOTAK.12.2. L’Utilisateur reconnaît que son utilisation du Site se fait à ses risques et périls. Le Site lui est fourni « en l’état » et est accessible sans aucune garantie de disponibilité et de régularité. BOTAK fera ses meilleurs efforts pour rendre le Site accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de BOTAK et sous réserve des périodes de maintenance, des pannes éventuelles, des aléas techniques liés à la nature du réseau ou des actes de malveillance ou toute atteinte portée au matériel ou aux logiciels de BOTAK.12.3. BOTAK ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en raison d’une interruption de tout ou partie du Site quelle que soit la cause, la durée ou la fréquence de cette interruption.12.4. Le Site dispose de la technologie nécessaire à ce jour pour son accès et son utilisation, la présence d'éventuels virus ou autres éléments nocifs, introduit par tout moyen ou par tout tiers, qui puisse produire des altérations dans les systèmes informatiques de l’Utilisateur ne peut être exclue.BOTAK n'offre aucune garantie ni explicite ni implicite quant au fonctionnement du Site, notamment tout problème technique qui pourrait survenir. BOTAK se réserve le droit de modifier, à sa discrétion et de façon unilatérale, à n'importe quel moment et sans avis préalable, la configuration du Site, les services ou contenus offerts, comme le droit à les éliminer, limiter, suspendre ou interdire l'accès, de façon provisoire ou définitive.12.5. La responsabilité de BOTAK au titre des obligations des présentes CGV et CGU ne saurait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable au fait d’un tiers même s’il est prévisible, à la faute du Client, ou à la survenance d’un évènement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises et l’article 1218 du Code civil, ou à tout autre évènement qui n’a pas été raisonnablement sous le contrôle exclusif de BOTAK.Il est convenu que dans l’hypothèse où la responsabilité de BOTAK est mise en cause, quel que soit le fondement et/ou la nature de l’action, seuls les dommages directs et prévisibles sont susceptibles de donner lieu à réparation. Ainsi, tous dommages indirects, consécutifs et/ou accessoires, tels que par exemple un trouble commercial, une perte de clientèle, etc., n’ouvriront pas droit à réparation au profit de l’Utilisateur.En tout état de cause la responsabilité de BOTAK, en cas de préjudice causé au Client, pour quelle que raison que ce soit, sera expressément limitée et ne pourra en aucun cas excéder le montant total hors taxes de la Commande du Client réalisée dans le cadre des présentes.12.6. Le Client s’engage à faire usage des Produits dans le strict respect des conseils d’utilisation fournis par BOTAK. Dès lors, BOTAK ne saurait être tenue responsable en cas d’utilisation non conforme des Produits par le Client ou un tiers.
ARTICLE 13 : GARANTIE LÉGALE
Conformément aux dispositions du Code de la consommation, les Produits commercialisés sur le Site bénéficient des garanties légales, c’est-à-dire la garantie de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation) et la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), permettant aux Clients de renvoyer les Produits défectueux et non conformes sans frais.
13.1. Garantie contre les vices cachés.Conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil, BOTAK est tenu de la garantie à raison des défauts cachés des Produits vendus les rendant impropre ou affectant significativement l’usage auxquels ils sont destinés. Le Client peut intenter une action sur le fondement d’un vice caché dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.Dans le cadre de la garantie légale des vices cachés, BOTAK, selon le choix du Client, s'engage, après appréciation du vice soit :- à lui rembourser la totalité du prix du Produit concerné ;- à lui rembourser une partie du prix du Produit si le Client décide de le conserver.
Les frais de retour sont à la charge de BOTAK.
Le Client doit placer le produit dans un emballage adapté, avant de l’expédier par La Poste.
Le Client devra joindre une copie de la facture ou du bon de livraison, permettant d'identifier la Commande dont il s'agit et indiquer par écrit le vice caché.
Le retour du Produit est effectué aux risques et périls du Client. Si le colis est perdu, volé ou endommagé lors du retour produit, BOTAK se réserve le droit de refuser le remboursement du ou des produits retournés.Seul le Client identifié comme tel auprès de BOTAK peut exercer ce droit, à l'exclusion de toute autre personne, et notamment de la personne destinataire de la livraison. L'adresse de retour est : BOTAK SARL - 2 avenue du Président Roosevelt 94120 Fontenay-sous-Bois.
13.2. Garantie légale de conformité.Conformément aux articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation, BOTAK est tenu de livrer des Produits conformes à la Commande de chaque Client, à savoir :- des Produits correspondant à la description donnée par BOTAK ; - des Produits présentant les qualités que le Client peut légitimement attendre eu égard aux déclarations de BOTAK.Le Client peut intenter une action sur le fondement d’un défaut de conformité dans un délai de deux ans à compter de la livraison du Produit, étant entendu que tout défaut de conformité apparaissant dans un délai de deux ans à compter de la livraison est réputé avoir existé dès la livraison.Dans le cadre de la garantie légale de conformité, BOTAK, selon le choix du Client, s'engage soit :- à lui rembourser le prix du Produit concerné ;- à échanger le Produit contre un Produit conforme à sa Commande, si cela est possible.Les frais de retour sont à la charge de BOTAK.
Le Client devra joindre une copie de la facture ou du bon de livraison, permettant d'identifier la Commande dont il s'agit et indiquer par écrit le motif de non-conformité.
ARTICLE 14 : RÉCLAMATION - INFORMATIONS
Toute réclamation ou demande d’informations relatives aux présentes CGV et CGU doivent être adressées au Service Client par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@botak.fr
ARTICLE 15 – AVIS CLIENTS
Le Client peut donner un avis sur son expérience d'achat sur le site BOTAK et sur les produits qui ont fait l'objet d'une Commande du Client.
Il recevra un email 30 jours après sa commande de la part du partenaire de récolte d'avis de BOTAK, la Société des Avis Garantis.
BOTAK modère, contrôle chaque avis avant sa publication, dans un délai moyen de 2 jours ouvrés. BOTAK se réserve ce droit afin d'éviter tout avis qui n'aurait pas pour seul objet de donner son avis sur BOTAK et ses Produits.
BOTAK se réserve le droit de modifier un avis pour en corriger l'orthographe, la grammaire ou tout autre élément, sans jamais en changer le sens, afin d'améliorer la compréhension de l'avis par les Utilisateurs.
BOTAK se réserve le droit de contacter par email tout Client ayant donné un avis afin d'échanger sur le sujet.
BOTAK se réserve le droit de refuser la publication d'un avis si l'objet de l'avis ne s'applique aucunement à BOTAK et ses Produits. Auquel cas, le Client sera notifié par email.
Chaque avis peut être gardé indéfiniment sur le Site.
Les avis sont classés par ordre chronologique.
ARTICLE 16 – DISPOSITIONS DIVERSES
15.1. Non-validité partielleSi une ou plusieurs stipulations des présentes CGV et CGU sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.15.2. Non-renonciationLe fait pour l’une des Parties de ne pas se prévaloir auprès de l’autre Partie d’un manquement à l’une quelconque des obligations visées au sein des CGV et CGU ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.
15.3. MédiationEn cas de litige relatif à une Commande, le Client devra s’adresser en priorité à BOTAK, afin de trouver une solution amiable, par email à l’adresse contact@botak.fr
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est: SAS CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site: http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à: CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION
27, avenue de la Libération - 42400 SAINT-CHAMOND
15.4. Loi applicable et attribution de juridiction Les présentes CGV et CGU sont régies par le droit français, sauf disposition impérative contraire.A défaut d’issue amiable et quelle que soit l’origine du conflit, les litiges relatifs à l’exécution ou l’interprétation des présentes CGV et CGU seront soumis aux tribunaux compétents de Créteil, sauf disposition impérative contraire. A toutes fins utiles, il est précisé que les délais pour agir judiciairement ne sont pas interrompus durant la période pendant laquelle une solution amiable est recherchée ou une médiation est sollicitée.
Date d’entrée en vigueur des présentes CGV et CGU : 10 juillet 2020
ANNEXE – Formulaire de Rétractation
À l’attention de:
BOTAK SARL, 2 avenue du Président Roosevelt 94120 Fontenay-sous-Bois
contact@botak.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous:
Produit(s):……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Commandé(s) le: ……………………………………………………….
Reçu(s) le: ……………………………………………………………….
Nom du consommateur: …………………………………………………………………….
Adresse du consommateur:
…………………………………………………………………………………………………
Date: …………………………
Signature du consommateur:
Ce magasin vous demande d'accepter les cookies afin d'optimiser les performances, les fonctionnalités des réseaux sociaux et la pertinence de la publicité. Les cookies tiers liés aux réseaux sociaux et à la publicité sont utilisés pour vous offrir des fonctionnalités optimisées sur les réseaux sociaux, ainsi que des publicités personnalisées. Acceptez-vous ces cookies ainsi que les implications associées à l'utilisation de vos données personnelles ?